Ingénieur Réseaux et Sécurité Support N3 Services Managés H/F

Published by Refka Ajroud on

Rhôn'Telecom : un écosystème dynamique et collaboratif !

Contexte

Chez RHÔN’TELECOM, avec nos clients et nos collaborateurs, nous cultivons la proximité, l’engagement et l’écoute. Rejoindre RHÔN’TELECOM, c’est intégrer une entreprise axée sur les compétences techniques et humaines.
Notre force, ce sont nos collaborateurs qui font vivre chaque jour nos ambitions et portent nos projets. Chez nous, chaque collaborateur compte, et chaque poste est une opportunité de grandir ensemble.
Présents de Paris à Lyon, nous sommes aujourd’hui un acteur clé de l’ingénierie des réseaux télécoms. Depuis 2012, notre expertise reconnue, renforcée par notre partenariat avec le groupe ALTICE, nous permet de garantir des prestations de qualité dans un secteur en pleine effervescence.
Votre aventure commence ici. Prêt(e) à faire partie de l’histoire ?
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Ingénieur Réseaux et Réseaux et Sécurité Support N3 Services Managés H/F pour rejoindre notre équipe aux Ulis (91)

Principales missions

Au sein de la Direction de la Relation Client B2B et particulièrement de la Direction Maintenance et Services Managés, le poste consiste en l'évolution et au maintien en condition opérationnelle et de sécurité des environnements du périmètre sur les technologies couvertes. Il est garant du respect de nos engagements et de la satisfaction de ses clients. Il doit avoir une bonne compréhension de l'environnement métier de ses clients.
Au sein de l'entité Services Managés Mutualisés, les activités et responsabilités principales du poste sont :

1/ Garantir le maintien en condition opérationnelle et de sécurité, des environnements clients de son périmètre.
- Garantir la résolution des incidents et des problèmes de son périmètre.
- Réaliser les changements.
- Assurer la gestion des configurations et des capacités.
- Garantir la disponibilité des environnements clients.
- S'assurer de l'intégrité des environnements.
- Assurer la gestion des vulnérabilités.
- Alerter le client sur les actions nécessaires à la mise en conformité de son environnement.
- Contribuer au bon fonctionnement de la supervision des environnements clients.

2/ Assurer la rédaction des procédures et documentations d'exploitation
- Rédiger des documents et des procédures techniques de résolution d'incidents et de réalisation de changements.

3/ Contribuer le cas échéant aux projets clients
- Participer aux études de faisabilité, d'optimisation et d'évolution des systèmes d'information des clients.
- Participer à la réalisation de projets, et à ce titre réaliser des documents de conception, d'architecture et de spécification.

4/ Contribuer le cas échéant à la gouvernance opérationnelle des contrats
- Participer aux instances de pilotage opérationnel des contrats.
- Assurer la déclinaison des plans d'actions opérationnels.

5/ Respecter les processus et les méthodes des services afin
de garantir le bon niveau de qualité

6/ Contribuer à la satisfaction client au travers du respect de nos engagements contractuels

Profil recherché

De formation supérieure Bac +5 idéalement en télécommunications ou en réseaux Télécom, vous souhaitez évoluer dans ce domaine à forte valeur ajoutée?

Savoir faire :

- Bonnes connaissances des processus Stratégie des Services (ITIL)
- Administration et configuration de routeurs / switch / Firewall / Proxy / répartition de charges / SD WAN...
- Troubleshooting et analyse de problèmes complexes.

Qualités requises :

- Autonomie
- Rigueur et méthodologie
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Bon sens de l'organisation
- Aisance relationnelle et sens de l'écoute, de la communication et du reporting, interne et externe
- Esprit d'équipe

N'hésitez pas à postuler, nous vous attendons dans nos équipes pour continuer cette aventure!

Compétences techniques recherchées

- Bonnes connaissances des processus Stratégie des Services (ITIL)
- Administration et configuration de routeurs / switch / Firewall / Proxy / répartition de charges / SD WAN...
- Troubleshooting et analyse de problèmes complexes.

Recrutements en 2024
178
Qu'attendez vous pour nous rejoindre ?

Vue d'ensemble

CDI, Cadre

Bac+5

Expérimenté

Les Ulis 91940

Rémunération selon profil

Avantages

Poste ouvert au Télétravail jusqu’à 2 jours

Mobile Pro

Primes intéressement, participation

Tickets restaurant

Frais de transports publics pris en charge à 50%

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. Si vous êtes reconnu·e travailleur handicapé H/F, notre référente handicap vous accompagnera dans votre prise de poste.

Categories: