Chef de Projet Maintenance et accompagnement à la bascule de la solution CCAS H/F
Contexte
Chez RHÔN’TELECOM, avec nos clients et nos collaborateurs, nous cultivons la proximité, l’engagement et l’écoute. Rejoindre RHÔN’TELECOM, c’est intégrer une entreprise axée sur les compétences techniques et humaines.
Notre force, ce sont nos collaborateurs qui font vivre chaque jour nos ambitions et portent nos projets. Chez nous, chaque collaborateur compte, et chaque poste est une opportunité de grandir ensemble.
Présents de Paris à Lyon, nous sommes aujourd’hui un acteur clé de l’ingénierie des réseaux télécoms. Depuis 2012, notre expertise reconnue, renforcée par notre partenariat avec le groupe ALTICE, nous permet de garantir des prestations de qualité dans un secteur en pleine effervescence.
Votre aventure commence ici. Prêt(e) à faire partie de l’histoire ?
Dans le cadre d'une création de poste nous recherchons un nouveau talent H/F pour rejoindre nos équipes Expérience Clients B2B à Balard.
Principales missions
Les équipes internes sont en charge de la conception et du déploiement de cette nouvelle plateforme.
Afin de garantir la continuité de service et de permettre aux équipes projet de se concentrer sur la migration, le prestataire doit assurer :
- La maintenance opérationnelle et évolutive des solutions existantes,
- La gestion de la roadmap des évolutions métiers,
- La compatibilité des évolutions avec la future solution Diabolocom.
La mission consiste :
Phase 1 – Montée en compétence et reprise de la solution actuelle:
- Prise de connaissance approfondie du fonctionnement du SVI Genesys et de l’ACD Avaya Elite.
- Analyse de la documentation existante et échanges avec les équipes internes.
Élaboration d’un livrable de bonne compréhension confirmant :
- L’appropriation de la solution par l’équipe du prestataire,
- La capacité à assurer la gestion complète de la solution pendant toute la durée du projet.
Phase 2 – Maintenance évolutive et gestion de la roadmap :
- Assurer la maintenance corrective et le support fonctionnel des solutions existantes.
- Recueillir et comprendre les besoins exprimés par les métiers.
- Accompagner les métiers dans la formalisation de leurs demandes.
- Analyser les impacts fonctionnels et techniques des demandes sur le SVI et l’ACD.
- Maintenir et mettre à jour la roadmap des évolutions.
Organiser et animer des comités de pilotage de la roadmap avec les métiers pour :
- Arbitrer les priorités,
- Valider les orientations,
- Assurer la transparence sur l’avancement.
Rédiger des spécifications fonctionnelles pour :
- L’équipe de réalisation SVI Genesys,
- L’équipe de réalisation ACD Avaya Elite.
- Suivre la réalisation des évolutions.
- Recetter les livraisons techniques.
- Assurer les mises en production.
- Communiquer régulièrement vers les équipes métiers sur les évolutions.
Phase 3 – Coordination avec le projet de bascule
- Assurer le lien régulier avec l’équipe projet en charge de la migration vers Diabolocom.
- Vérifier que les évolutions demandées sont compatibles avec la future solution.
- S’assurer que ces évolutions sont prises en compte dans la trajectoire de migration afin d’éviter les redondances ou incohérences.
- Contribuer à la documentation de transition vers Diabolocom.
La prestation sera organisée selon des cycles itératifs de 5 semaines, avec validation des livrables à chaque cycle.
Organisation et suivi :
- La prestation sera supervisée par l'équipe en place et en charge du projet de bascule vers Diabolocom.
- Des points opérationnels réguliers seront organisés pour valider l’avancement.
- Des comités de pilotage avec les métiers permettront de suivre la roadmap et de valider les arbitrages.
- Des points de coordination avec l’équipe projet Diabolocom assureront la cohérence des évolutions avec la future solution.
Profil recherché
De formation supérieure (Ingénieur ou Bac + 5…) vous avez des connaissances générales des SI d’entreprises et de leurs caractéristiques techniques globales, ainsi que des éléments concourant à la sécurité des SI.
Vous maîtrisez des techniques, méthodes et outils de la gestion de projet.
Qualités indispensables :
Technique :
- Vous maitriser des environnements Genesys SVI et Avaya Elite ACD, bonne connaissance des architectures de centre de contacts, expertise en recette fonctionnelle et coordination technique.
Fonctionnelles et méthodologiques :
- Vous avez une capacité à recueillir, analyser et formaliser les besoins métiers, expérience en gestion et suivi de roadmap,
- Vous maîtrisez des cycles de livraison courts (type itératif/Agile), expérience dans l’animation de comités de pilotage
Transverses :
- Vous avez d'excellentes compétences en communication écrite et orale, capacité à travailler en transverse avec des équipes métiers et techniques
- Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), force de proposition et bonne esprit de synthèse ?
Alors n'hésitez pas, postuler !
Compétences techniques recherchées
SVI, ACD.
Vue d'ensemble
CDI, Cadre 37h
Ingénieur / Bac+5
Expérience de 3 ans
Balard 75015
Rémunération selon profil
Avantages
Poste ouvert au Télétravail jusqu’à 2 jours
Mobile Pro
Primes intéressement, participation
Tickets restaurant
Frais de transports publics pris en charge à 75%
Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. Si vous êtes reconnu·e travailleur handicapé H/F, notre référente handicap vous accompagnera dans votre prise de poste.