Ingénieur Socle de virtualisation, Openstack (H/F)

Published by Margot ELAROU on

Rhôn'Telecom : un écosystème dynamique et collaboratif !

Contexte

Et si vous rejoigniez une entreprise au développement hors du commun ?

De Paris à Lyon, l’entreprise RHÔN’TELECOM est devenue un acteur central dans l’expertise des réseaux opérateurs Fixes ou Mobiles. Dans un contexte de forte croissance, RHÔN’TELECOM a ainsi réalisé un chiffre d’affaires de 127 millions d’euros et recruté plus de 240 collaborateurs en 2023.

Depuis notre création en 2012 à notre partenariat avec le groupe ALTICE, nous avons fait du chemin. Mais notre histoire ne fait que commencer et la vôtre avec nous aussi.
Alors ne laissez plus vos ambitions de côté car il y aura forcément un poste qui vous attend chez nous !
Nous rejoindre, c’est avant tout, par le biais de nos valeurs comme la proximité, l’engagement et l’écoute, l’assurance de mettre en avant vos compétences techniques et humaines au service d’un des plus grands opérateurs Français.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Ingénieur Socle de Virtualisation, Openstack H/F pour rejoindre notre équipe à Paris Balard.

Principales missions

Au sein de l'Ingénierie Socles Réseau de la Direction Coeur Voix, Data et PFS Réseau, vous contribuerez à l'ingénierie et l'outillage des Socles Virtualisés OpenStack qui portent des solutions sur lesquelles sont déployés les différents composants constitutifs des réseaux mobiles et fixes ainsi que leurs outils.

OUTIL DE DEPLOIEMENT:

  • Fournir les étapes de déploiement d’un socle OpenStack OSP 17.1 ou OSP18 (Nova, Neutron, Glance, Cinder,…) nécessaires pour spécifier des évolutions.
  • Valider/recetter le bon fonctionnement de cet outil en environnement LAB
  • Réaliser des études d'évolution conjointement avec nos équipes de Déploiement et d’Ingénierie
  • INGENIERIE SOCLE NFV OPENSTACK :

  • Contribuer aux études techniques et définition des évolutions d'architectures logicielles, matérielles et outils d’automatisation de déploiement des socles virtualisés
  • Assurer le support et le transfert de connaissances aux entités d'exploitation et de déploiement et aux autres ingénieries
  • Identifier les meilleures solutions à mettre en œuvre avec le plan d’action associé, l’analyse de risques et les aspects budget
  • Profil recherché

    Diplômé d'une école d'ingénieur, spécialisation informatique ou télécom, vous avez acquis une expérience d’au minimum 7 ans dans le monde de la virtualisation et une forte expérience pratique sur OpenStack.

    Passionné de nouvelles technologies, votre créativité vous permet d'identifier et de mettre en œuvre des solutions innovantes et en rupture.
    Une connaissance des outils d'automatisation et d'orchestration (Ansible, Tower, AWX) est un plus.

    La maîtrise d’échanges écrits et oraux en anglais technique est souhaitée.
    Vous maitrisez la méthodologie et la conduite de projets techniques complexes.

    Vous êtes curieux(se), autonome, tenace et rigoureux(se) et vous avez une excellente communication écrite et orale qui vous permet de travailler aisément en équipe.

    Compétences techniques recherchées

  • Ansible / AWX / Git
  • OS Linux, Ubuntu, RHEL et Windows
  • IaaS, PaaS, NFV, conteneurisation
  • Recrutements en 2023
    226
    Qu'attendez vous pour nous rejoindre ?

    Vue d'ensemble

    CDI, Cadre

    Ingénieur/Bac+5

    Expérimenté

    Paris 15 Balard (75015)

    Avantages

    Poste ouvert au Télétravail jusqu’à 2 jours

    Mobile Pro

    Primes intéressement, participation

    Tickets restaurant

    Frais de transports publics pris en charge à 50%

    Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. Si vous êtes reconnu·e travailleur handicapé H/F, notre référente handicap vous accompagnera dans votre prise de poste.

    Categories: